casimir

Les dessins animés marquent l’enfance de nombreuses personnes. Pour ma part, j’ai vraiment aimé le dessin animé qui laisse apparaitre un dinosaure orange vraiment maladroit. Il s’agit de Casimir. Si vous n’avez pas eu la chance de visualiser les nombreux épisodes de ce dessin animé, je peux vous renseigner.

Qui est Casimir ?

Casimir, le personnage principal de mon dessin animé préféré, est un dinosaure orange à pois jaunes et rouges. Dans la série, il est souvent accompagné de son cousin, un autre dinosaure vert nommé Hippolyte. Ses amis : François, Julie, Léonard, Monsieur Du Snob, Émile Campagne, Edmée Futaie et Albert Traveling ; sont toujours avec lui au cours des différentes épisodes.

Casimir est le personnage de fiction créé par Yves Brunier et Christophe Izard en 1970. Le gentil  dinosaure orange va apparaitre pour la première fois dans l’émission L’ile aux enfants et c’est là qu’il va évoluer. Pour ceux qui ne le savent pas, le Casimirus est une espèce de dinosaure bipède imaginaire. Le Casimirus possède 4 doigts à chaque main, trois doigts sur chaque pied et il se nourrit de gloubi-glouba (il est certain que cela n’a aucun sens en dehors de l’univers de Casimir, dans le dessin animé).

Qu’est-ce que l’ile aux enfants ?

Comme je l’ai mentionné précédemment, l’ile aux enfants est une émission télévisée française qui compte 968 épisodes. Au cours de cette émission, on retrouve les différentes aventures de Casimir et ses amis.

Le personnage principal, Casimir, a conquis le cœur de nombreux téléspectateurs. En effet, le gros et maladroit dinosaure a su cacher ses défauts avec sa gentillesse et sa tendresse. C’est un vrai personnage câlin, D’ailleurs, tous ses amis sont aussi mignons que lui et la tendresse de chaque personnage rend le dessin animé un peu plus adapté aux enfants.

Un décor magnifique

Tout au long des nombreux épisodes de Casimir, vous pourrez profiter d’un décor magnifique, adapté aux enfants. Vous pourrez découvrir l’habitat de Casimir qui semble créatif et confortable. À la base, il avait construite une clôture pour protéger des plants d’arbres qu’il avait plantés. Mais une fois que l’arbre a poussé, il a trouvé le résultat très agréable et il a décidé d’en faire son habitat.

enfance-casimir

Un dessin animé pour l’apprentissage

Je trouve que les différents épisodes de Casimir sont vraiment nécessaires pour aider l’enfant dans son apprentissage. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai découvert les titres des différents épisodes. On trouve par exemple le dinosaure entrain d’apprendre à cuisiner dans Casimir et la leçon de cuisine. Mais il existe aussi de nombreux titres qui sont  vraiment amusants : Casimir et l’ours en peluche, Un déjeuner chez Casimir, Le rhume de Casimir et Casimir remonte le temps. Il n’y a pas que les images et les scénarios qui rendent le dessin animé vraiment amusant. Il y a également les différentes musiques et chansons qui apportent une touche de gaieté au dessin animée.

Casimir est mon dessin animé préféré et je trouve dommage le fait qu’il ne soit plus diffusé à la télé. Si vous souhaitez découvrir ses quelques épisodes, vous pouvez les trouver sur Youtube.