decouverte-coree-du-sud

La destination pour séjourner est toujours le problème qui se pose quand on parle de voyager. Pourtant, on peut très bien choisir cela en fonction des activités qu’on veut faire. Cependant, il est possible de trouver des endroits où les activités touristiques sont illimitées. C’est justement le cas de la Corée du Sud qui mélange culture et bien-être sur un seul et même endroit, tout le contraire de son voisin.

Culture en Corée du Sud

Légèrement différent de celle de la Chine, la culture coréenne se base sur une culture traditionnelle venant de leurs ancêtres. Quand la Corée n’était pas encore divisée en deux, il n’y existait qu’une seule culture. Depuis la séparation de la Corée du Nord avec la Corée du Sud, chacun s’est développé pour devenir totalement différent à ce jour. Néanmoins, ils tiennent toujours les traditions venant du bouddhisme et du confucianisme. La Corée du Sud célèbre également des événements astraux. Pour le premier jour de l’année, ils supposent que c’est également le début d’une nouvelle année solaire et lunaire. C’est pour cette raison que le 2 janvier est également un jour férié chez eux. Depuis le 31 décembre jusqu’au 2 janvier, ils passent ces trois jours à visiter les tombes de leurs ancêtres. Ils célèbrent également d’autres événements comme la naissance du Bouddha ou le jour des arbres.

Les sites touristiques

C’est surtout grâce à la popularité de la culture contemporaine sud-coréenne que le tourisme sur place a connu une grande évolution dernièrement. Pourtant, indépendamment de cette culture, il existe beaucoup de sites aussi attrayants les uns que les autres dans ce pays. Pour ce qui est de Séoul la plus visitée, bien que ce soit une grande ville, la nature reste toujours présente. Situé juste derrière l’assemblé National de la ville, on peut remarquer une allée où l’on peut admirer les cerisiers en fleur pendant le printemps. Ces fleurs magnifiques, on le trouve un peu partout dans le pays. Même pendant les autres saisons de l’année, il est toujours possible de découvrir des endroits fleuris. Cependant, il est aussi possible de passer un séjour sportif dans ce pays. Beaucoup d’activités sportives peuvent être faites en été, notamment les sports nautiques.

coree-du-sud-voyage

Préparer son voyage vers la Corée du Sud

Pour visiter la Corée du Sud, il est préférable de bien se préparer pour éviter les mauvaises surprises. La première chose à prendre en compte est le climat. Des endroits magnifiques pendant une certaine saison de l’année peuvent être impraticables pendant d’autres saisons. Vous devez donc choisir en fonction de l’itinéraire où vous avez choisi. La pluie sud-coréenne tombe entre la fin du mois de juin et celui du mois de septembre. Néanmoins, il est toujours possible de faire des activités sous la pluie. Aussi, les fleurs sont plus abondantes pendant cette saison. Il vous faut juste trouver le bon itinéraire et suivre au préalable la météo. Pour ce qui est de l’hiver, bien qu’il fasse froid, vous pouvez toujours visiter des endroits époustouflants, on se croirait parfois dans une film. Vous pouvez aussi admirer les cerisiers, mais cette fois-ci sur un point de vue tout à fait différent.